- les coupes transversales montrant les sections à intervalles réguliers (habituellement 10 ou 20 coupes entre les perpendiculaires avant et arrière), ainsi que certaines sections intermédiaires dans les zones de forte courbure, par exemple au niveau de l'étrave et de la proue. Les sections sont numérotées, parfois avec l'abréviation st.X (où X est le numéro de section), st venant de l'anglais station. Les sections sont représentées de part et d'autre de l'axe vertical, souvent avec la proue à gauche et l'étrave à droite. On utilise également le nom « couples de tracé » pour les sections, et « le vertical » pour cette vue. Source: Wikipédia
Étapes de construction du moule:
1: Nous réalisons d'abord un "masque de forme" dans un matériaux souple et facile à travailler ( une sorte d’aggloméré de faible épaisseur). Il y a un masque pour chaque "couple de forme" du moule.
3: On se sert ensuite des masque de forme fabriqués précédemment pour découper le profil exact du couple. On procède comme cela pour tous les couples.
4: Une fois tous les couples finis, vous les dressez verticalement en prenant soin de bien respecter leur positionnement selon le plan et la distance entre chacun d'entre eux. Puis on renforce l'ensemble pour assurer la solidité du moule.
Voila le moule sur lequel nous allons construire la coque du voilier est prêt.
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