vendredi 25 septembre 2015

Armement d'un voilier au Chili en 2014

Lorsque vous êtes immatriculé au Chili et donc sous pavillon Chilien, vous devez équiper votre navire en fonction de votre catégorie de navigation. Ces catégories s'adressent aux navire de plaisance, dit "recreo". On y distingue 3 sortes de catégories.


  • Bahia : Navigation en baie. Vous ne pouvez pas sortie de la baie. Vous devez effectuer votre zarpe (sortie de port) à la capitainerie de la marina ou du club de yatch.
  • Costero: Navigation côtière jusqu'à 60 milles nautiques. Vous devez effectuer votre zarpe a la capitainerie du port et donc vous avez à faire avec les services de l'Armada en direct. 
  • Alta mar : Navigation sans limitation. Vous devez effectuer votre zarpe a la capitainerie du port et donc vous avez à faire avec les services de l'Armada en direct. 

Lors de l’immatriculation du navire, vous devez procéder à la "revista" de l'équipement. Ce controle a lieu tous les 6 ans. Il s'agit d'une procédure pendant laquelle 2 personnels technique de l'Armada montent à bord pour vérifier l'état et la présence des équipements de sécurité que requiers votre catégorie.
Une fois que vous avez le fameux sésame, vous pouvez donner suite à la procédure d'immatriculation.
Reçu de revista.

L'armement de l’embarcation va donc être différent pour chacune des 3 catégories. Les documents ci-dessous listent le matériel obligatoire et proviennent d'une circulaire de l'armada Chilienne de Juin 2014.




(R = recomandé)



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire